L'association Nomad08 recrute un(e) Stagiaire Communication/Plaidoyer

Titre du Poste : Stagiaire Communication/Plaidoyer (Observatoire Tunisien de l’eau)
Localisation du Poste : 12 Rue Cyrus le grand - Tunis – Association Nomad08
Résume Du Projet :
L’association Nomad08, consciente que les problèmes liés à l’eau sont préjudiciables au développement économique et social de la Tunisie, consciente aussi qu’il devient de plus en plus urgent de passer à de nouvelles formes de gestion de l’eau, a lancé l’initiative de l’observatoire tunisien de l’eau.
Le rôle de l’Observatoire à travers plusieurs outils, est d’assurer le suivi de la gestion de l’eau, il s’agit de collecter des données, de les exploiter et de mettre à la disposition des divers acteurs intéressés l’information obtenue.
Rend Compte Directement : le coordinateur de l’observatoire Tunisien de l’eau
Travaille directement avec : le coordinateur de l’observatoire Tunisien de l’eau, agents et stagiaires du projet, l’équipe finance et logistique, équipe suivie et évaluation et associations partenaires du projet.

Missions principales :
En vue d’appuyer l’équipe de l’observatoire Tunisien de l’eau dans la valorisation de ses activités, l’association Nomad08 a décidé de faire appel à un/e stagiaire, ce dernier appuiera les activités relatives à la communication et au plaidoyer.
Le/la stagiaire sera en particulier en charge d’assurer les activités suivantes :
-          Participer à la publication du bulletin d’information/newsletter sur les activités
-          Recherchez et synthétisez des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par l’observatoire tunisien de l’eau
-          Participer au développement d’outils et supports de communication permettant de promouvoir la visibilité de l’observatoire tunisien de l’eau et en privilégiant l’utilisation des technologies innovantes de l’information et de la communication ;
-          Contribuer à la mise à jour du site Web et des réseaux sociaux ;
-          Gérer les coupures de presse et émissions portant sur l’observatoire tunisien de l’eau ;
-          Apporter un appui à l’organisation d’ateliers/séminaires/conférences/réunions
-          Documentation, archivage, classement ;
-          Autres tâches en fonction de l’agenda et de la programmation du projet
Critères d'éligibilité :
-          Etre titulaire d’un diplôme en communication, sciences sociales, et/ou tout autre domaine lié à la communication ou plaidoyer.
-          Une expérience dans le secteur de la communication et du plaidoyer est souhaitable
-          Avoir une expérience dans l’innovation et la promotion des nouvelles approches et techniques de communication (médias sociaux, communication en ligne, etc.) 
-          Excellente maîtrise parlée et écrite de l’Arabe et du Français, l’Anglais est un plus
-          Excellente capacité d’organisation, de planification et de coordination du travail
-          Avoir une bonne capacité rédactionnelle
-          Un intérêt démontré pour le travail associatif et plus spécialement pour les défis liés à l’eau.
-          Avoir une parfaite maîtrise de l’outil informatique (logiciels de base : Word, Excel, Powerpoint etc.) et de l’internet.
Salaire : sera établi sur la base des compétences et de l’expérience du candidat avec possibilité de Contrat de stage du programme de Service Civil Volontaire (SCV)
Comment postuler : 
Pour postuler, veuillez envoyer un CV + une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : contact@nomad08.org  , dont l’objet « stagiaire communication/plaidoyer » et ce avant le 16 Juillet 2017.